Nadine Morano persécute les internautes

Publié le par Darklord

De pire en pire dans le gouvernement Sarkozy. Après l'homme qui se fait condamner pour avoir reprit au mot près la célèbre phrase présidentielle "Casse toi pauvre con" (tandis que Sarko n'a jamais été inquiété pour ça) voilà que Nadine Morano cherche à faire taire les internautes à coups de convocation aux postes de polices, notamment une femme qui a osé écrire qu'elle était une menteuse.

Certes, le message adressé à la secrétaire d'état à la famille n'était pas une critique très constructive. Et alors ? Cela reste une opinion exprimée après tout. Si on ne peux pas qualifier un politicien de menteur, alors qui mérite ce titre ?

La palme revient, comme souvent dans ces cas là, au principal défenseur de Morano, son avocat qui n'hésite pas à tomber dans le ridicule : "Sa qualité de ministre n'a rien à voir avec sa plainte. Elle ne le serait pas, ce serait pareil." On se souvient de l'avocat de Sarko qui disait que le président n'était pas au dessus des lois lors de l'affaire de la poupée vaudou. Un petit rigolo lui aussi.

D'ailleurs à l'instar de l'affaire de la poupée, Morano ne pourra s'en prendre qu'à elle-même quand elle constatera à quel point les commentaires ont explosé sur la dite vidéo. Et pas pour dire du bien. Il risque d'y avoir du monde au tribunal.

 

Un article du nouvelobs.com :

 

Une mère de famille est notamment concernée. Elle avait écrit "Hou la menteuse" en commentaire d'une vidéo postée sur Dailymotion, dans laquelle était interviewée Nadine Morano.

 

Une mère de famille est convoquée au poste de police pour avoir "injurié" la secrétaire d'Etat à la Famille Nadine Morano sur un site internet, révèle le quotidien Sud Ouest, vendredi 5 juin.
Pour avoir écrit "Hou la menteuse" en commentaire d'une vidéo postée sur Dailymotion, elle doit être entendue le 11 juin à 16h pour "injures publiques envers un membre du ministère" par la brigade de répression de la délinquance contre la personne.
Nadine Morano avait porté plainte contre X le 13 février dernier au tribunal de grande instance de Paris, face au flot de commentaires insultants qui avaient été postés sous cette vidéo, dans laquelle la secrétaire d'Etat s'expliquait notamment, sur le plateau d'I-Télé, sur son apparition en "catimini" à un meeting de Ségolène Royal.
Fin mai, Dominique Broueilh, 49 ans, domiciliée à Saint-Paul-lès-Dax, a reçu une convocation, comme une quinzaine d'autres internautes visés également par la procédure, indique Sud Ouest.


"Un abus de pouvoir"


"Pour moi, c'est un abus de pouvoir. Si j'ai fait ce commentaire, c'est parce qu'on le voit bien qu'elle s'est cachée au meeting de Ségolène Royal : c'est criant de vérité. ", estime Dominique Broueilh, citée par le quotidien.
Dailymotion, en revanche, n'est pas  concerné par la plainte. "La loi est très claire. Nous n'avons aucune obligation de surveillance. Et nous n'intervenons que si on nous alerte, car on ne sait pas ce qui est écrit", rappelle Giuseppe de Martino, l'un des directeurs du site, à Sud Ouest.
L'avocat de Nadine Morano, Me Lataste, reconnaît toutefois que le "Hou la menteuse" ne méritait pas un tel sort : "J'ai fait des captures d'écrans avec les insultes, je les ai transmises au parquet. Je ne suis pas responsable de l'enquête et de la démarche des policiers. Peut-être que l'internaute qui a écrit 'Hou la menteuse' était plus facile à identifier que les autres... C'est regrettable et si un policier fait du zèle je n'y peux rien.", a-t-il déclaré à Sud Ouest.
Reste que "Mme Morano en a assez d'être insultée", indique-t-il. "Sa qualité de ministre n'a rien à voir avec sa plainte. Elle ne le serait pas, ce serait pareil. Même à l'abri derrière un pseudo, on ne peut pas tout dire. Aujourd'hui, les hébergeurs de sites ne se sentent pas responsables, ce n'est pas normal."

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article