Non à l'expulsion de Karim

Publié le par Darklord

Karim fuit l'algérie à cause de son homosexualité qui lui vaut d'être maltraité. Sarkozy se moque de ses raisons et veut le renvoyer de France.

Karim est un lycéen de 18 ans de nationalité algérienne, mineur selon sa loi algérienne. Depuis trois ans, il vit à Bordeaux avec son oncle et sa tante, tous deux Français. Karim suit une scolarité, il s'est fait de nombreux amis et, plutôt bon élève, il s'est rapidement intégré. Pour ces seules raisons, Karim aurait dû être admis au séjour, au titre de sa vie privée et familiale : il avait été contraint de rompre toute attache avec son pays d'origine. En effet, en quittant Tizi Ozou, sa ville d'origine, c'était surtout les menaces et les mauvais traitements qu'il fuyait, sa famille et son entourage ayant découvert son homosexualité.


Entré sur le territoire français avec un visa, Karim en a demandé la prolongation afin de rester en situation régulière, puis il a sollicité l'obtention d'un titre de séjour. La préfecture de Gironde a rejeté sa demande, et l'a invité à quitter le territoire le 31 août dernier. Toutefois, le 12 septembre dernier, le tribunal administratif de Bordeaux a annulé cet arrêté de reconduite, en réfutant tous les arguments de la préfecture, qui a commis selon le juge une « erreur manifeste d'appréciation ».

Bien qu'alerté par les associations, le ministre de l'Intérieur a cependant demandé au préfet de Gironde à faire appel de la décision. Celui-ci reproche à Karim de faire de son homosexualité le motif de sa régularisation, alors que pour Karim, il ne s'agit que de l'explication de son départ d'Algérie. L'intention est donc clair : il s'agit pour Nicolas Sarkozy, en toute conscience, d'obtenir son expulsion à tout prix, quitte à l'extraire de la famille et des proches qu'il lui reste, et à l'exposer à de graves dangers pour son intégrité physique ou morale.

Nous demandons au ministre de l'Intérieur de mettre fin à l'acharnement administratif subi par Karim et de régulariser sans délai sa situation. Nous demandons que soit respecté, partout en Europe, le droit à une vie privée et familiale pour tous les résidents étrangers.

Signez la pétition demandant la régularisation de Karim !

Egalement un site de soutien pour Karim.

Edit du 23 décembre 2006 :

Dans les commentaires, on m'a demandé quels étaient les risques encourus par Karim s'il retourne en Algérie. Voici la réponse par son mouvement de soutien :

S'il est expulsé, il sera livré aux autorités algériennes dans un pays, rappelons-le, où l'homosexualité est un délit passible de 3 ans d'emprisonnement et dans lequel les prisons ne sont pas connues pour réserver un traitement de faveur aux homosexuels.


Publié dans Immigration

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
karim vient d'être régularisé. le fait n'est pas qu'il yai "certains groupuscules" qui ne soient pas tendres (sic) vis à vis de l'homosexualité en algérie mais qu'il y était menacé de mort par des membres de sa propre famille! les homosexuels tout comme les malades, les pauvres ou les exilés politiques ne doivent pas être renvoyés dans leurs pays d'origine car pour eux là bas c'est bien souvent la prison ou la mort!
Répondre
D
Au moment d'écrire l'article, je n'étais pas sûr que ce genre de faits aient lieu en Algérie.  C'es pourquoi j'ai préféré prendre des gants. Mais il était évident que, pour quelque risque que ce soit, on ne peut admettre ces expulsions à l'arrière goût de déportations.
C
Bonjour,Je ne connais pas l'histoire, mais je peux peut-être comprendre les inquiétudes du ministre de l'interieur concernant cette affaire :(Je précise que dans cette affaire, que la personne se nomme Karim, Ramone, Xiong ou même Barnabé n'a aucune importance).Qui n'a jamais entendu cette phrase : "Vous dites/faites/ne faites pas ceci parceque vous êtes RACISTES/HOMOPHOBES/MYSOGINES" (rayez la mention inutile).Je pense que cette phrase que TOUT le monde a un jour entendu pronnoncé à son encontre par mauvaise foix est assez éloquante.Maintenant, s'il est vrai que cette personne est réellement dans une situation dangereuse, elle peut et devrait être reçue par la France en qualité de réfugié ..... Mais certainement pas parcequ'elle a de bonnes notes à l'école (Sinon ça voudrait dire qu'on doit virer les cancres et croyez moi y'en a un bon paquet.)Voilà, je tenais juste à ajouter ce commentaire pour rendre la demande de signature plus crédible (en tout cas à mes yeux).PS : Je trouve ce blog trés démocratique au sens ou tous les avis (même opposés) sont entendus de façon attentive et interessée.
Répondre
D
Le fait de préciser que Karim a de bonnes notes a l'école est une évidente récupération politique face à l'immigration choisie (sous entendant qu'il fait partie des bons) ou plus généralement face à l'insécurité (les bonnes notes signifiant qu'il se tient tranquille).Mais cela ne doit pas nous détourner du vrai problème, à savoir qu'effectivement Karim risque gros en retournant en Algérie. De là à dire ce qu'il risque concrètement, je préfère ne pas m'avancer. Tout ce que je peux dire c'est que certains groupuscules ne sont pas tendres vis à vis de l'homosexualité par là bas.